LE PRIX DU FAIR PLAY DE LA LFP A L'ESTAC |
le 19-09-2005 à 18:20
|
|
Le premier Prix du Fair-Play de la LFP de la saison a été décerné au club de Troyes pour récompenser son initiative "amicale" à l'occasion de la rencontre contre Nantes. L'ESTAC s'est distingué lors de la sixième journée de Ligue 1 Orange en soignant tout particulièrement l'accueil des supporters adverses. "Parce que nous sommes tous amoureux du football, parce que toute mesure coercitive peut être vécue comme une provocation, parce que les valeurs de fraternité font partie du sport, nous avons décidé à Troyes d'essayer de développer une nouvelle philosophie de l'accueil des supporters visiteurs", annonçait le président du club aubois Thierry Gomez avant le match. |
Accueillis par une banderole de bienvenue, les supporters de Nantes se sont vus offrir à leur arrivée au stade un sandwich et une boisson. Avant le coup d'envoi, une supportrice du FC Nantes Atlantique est descendu sur la pelouse pour défiler en compagnie d'un supporter de Troyes. Ce bel exemple, qui sera poursuivi tout au long de la saison, méritait d'être récompensé. C'est pourquoi le jury du Prix du Fair-Play de la LFP composé des membres du Conseil National de l'Ethique et des partenaires médias (France Inter, Le Parisien/Aujourd'hui en France et Téléfoot) n'a pas hésité une seule seconde sur son choix.
Mercredi soir, avant le coup d'envoi de Troyes-Monaco, le président de la LFP, Frédéric Thiriez, et le président du Conseil National de l'Ethique, Dominique Rocheteau, remettront le diplôme du Prix du Fair-Play au président de l'ESTAC, Thierry Gomez.

Les deux mascottes sur le terrain avant le coup d'envoi.

La banderole créée par les supporters troyens pour les supporters nantais.
Le président de l'ESTAC Thierry Gomez est venu discuter avec les supporters nantais.
Crédit photos : Hervé Durand/ESTAC